Si vous avez un problème avec votre fournisseur d’énergie actuel, rien ne vous empêche de choisir un nouveau prestataire. Vous avez le droit de sélectionner le meilleur distributeur à tout instant. Repérez le bon moment pour changer de fournisseur de gaz ou d’électricité. Vous ferez automatiquement une économie sur la différence de prestation.
Lorsque le prix du gaz ou de l’électricité est au plus bas
Le tarif du gaz ou de l’électricité n’est pas le même durant toute l’année. En effet, il existe une période où l’énergie se vend au prix le plus bas. C’est alors le meilleur moment de conclure un contrat et de bénéficier ainsi d’un barème fixe.
Généralement, au début du printemps, certains fournisseurs baissent leur taux de tarification. Pour dénicher le meilleur prestataire, il est nécessaire de faire des comparaisons en ligne. En effet, il existe de nombreux sites qui vous invitent à découvrir leurs différentes offres.
En vous abonnant à plusieurs sites, vous recevrez périodiquement de leurs nouvelles. Vous avez alors l’occasion de sélectionner le prix le plus bas et reconnaître les variations de tarif durant l’année. Pour en savoir plus, vous pouvez
utiliser Choisir.com.
Lorsqu’il y a une offre avantageuse chez un nouveau fournisseur
Quelquefois, la stratégie marketing oblige plusieurs fournisseurs à promouvoir leurs offres. Ils font alors une réduction exceptionnelle à un intervalle de temps assez court. En prenant votre calculatrice, vous pouvez constater une grosse marge de bénéfice. N’attendez plus trop longtemps, renseignez-vous directement sur leur service en ligne.
Si vous commencez à douter du montant de votre facture, demandez à vos amis combien ils payent en moyenne. En faisant un calcul simple, vous pouvez vérifier si leur offre vous convient ou pas.
En regardant la publicité à la télé ou en jetant un œil sur les plaques publicitaires, vous pouvez découvrir une offre avantageuse en gaz ou en électricité. Sachez que le changement d’énergie est gratuit. Lorsque vous résiliez votre offre en cours, vous ne payez que votre dû.
Lorsque vous en avez envie
En quelque sorte, il n’y a pas vraiment de période idéale pour changer de tarif. En effet, tout va dépendre de la situation du marché. Les fournisseurs modifient souvent leur prix en fonction du comportement du client.
Donc, vous pouvez aussi faire de même et changer de fournisseur d’énergie quand les bons indices sont présents. Il suffit d’être à l’écoute des fluctuations du marché du gaz ou de l’électricité.
Votre décision doit être à votre avantage. Si vous ne savez pas calculer vos dépenses, vous pouvez faire appel à des professionnels en ligne pour étudier votre cas. Ils pourront vous orienter vers le meilleur fournisseur d’énergie.